Le Saxophoniste

Showbiz

Dan Albertini

Nollywood

Nigérien à Genève

Artiste créateur

Maestro Laurenceau

Hollywood acteur

Jimmy Jean-Louis

Témoignages


Nous présentons ici, une liste de témoignages symboliques qui nous encouragent à poursuivre jusqu'à la concrétisation.

 l'image de l'audace


Dany Laferrière pris en photo en Janvier 2014 avec des anciens du Collège Canado-Haïtien, au siège des Nations Unies à New York.

  • Cette photo symbolise une vision réelle du cinéma haïtien..
  • L'image de l'audace.
  • L'image du courage.
  • L'image du respect.
  • La faculté de réussir.
  • La culture des talents.
  • Le don de la persévérance
  • Le goût de la réussite
  • La saveur de la gloire
  • L'être immortel

Dany Laferrière a partagé ce jour-là, la saveur des émotions fortes, ce que notre démarche décrit comme étant un nouvel élixir dans Haïti la Nation a besoin de Stars. La meilleure description se trouve dans Paris la Chute d'une Etoile ou, les Diamants sont éternels. plus

 

Camille Robitaille

Cette photo témoigne d'une scène particulière qui concerne l'image, la caméra et son objectif.

Camille Robitaille est une jeune québécoise, elle est en charge des communications et des relations publiques pour une maison d'édition haïtienne à Montréal.  Elle se fait surprendre avec sa caméra, elle-même partie en chasse à l'image. Cinéma. A qui appartient l'image : à la photographie, au cinéma, au sujet ? Un fait est certain, on fera parler cette image qui témoignera de toutes les scènes sur un plateau de tournage.

Une histoire de cinéma.

New York NY, janvier 2014


Fabienne Colas

Hommage soit rendu à Fabienne Colas pour sa contribution, elle a alimenté la flamme pour un cinéma haïtien...

Jeune actrice haïtienne arrivée à Montréal, Fabienne Colas a rapidement compris comment fonctionne la nouvelle société d'accueil, c'est en soi un exploit que la grande majorité des nouveaux arrivés n'a pas pu réaliser. Fabienne Colas va encore plus loin, elle établit un nouveau pont entre son pays de naissance et sa nouvelle société d'accueil. Le cinéma est mis à contribution, les deux rives sont contaminées par l'effet. Elle va chercher l'appui d'un Dany Laferrière pour dynamiser ses acquis. Elle avait visé juste, le parrain est un important acteur mondial aujourd'hui dans l'écriture. Les difficultés ne la retiennent dans sa démarche, la presse locale lui ouvre ses portes et, elle fait bercer une illusion : le cinéma haïtien existe, tandis qu'elle parle de festival de films haïtiens. Plus qu'une illusion, il y a espoir, attente même. Elle a en fait soutenu ce puissant besoin créatif. Hommage lui soit rendu.

Montréal, Qué. Canada


Léonce NGabo

Hommage soit rendu à ce cher ami Léonce NGabo, pour son apport à la culture haïtienne à Montréal

Léonce NGabo est un cinéaste burundais qui a vécu à deux reprises, des attrocités dans son pays de naissance. Jeune lycéen, il a été témoin à même la salle de classe, de ce qui allait se reproduire en 1993. Il a connu le chemin de l'exil sur un parcours tout aussi atroce avant d'atteindre les Etats Unis. Arrivé à Montréal après ce Burundi 93 qui a précédé Rwanda 94, il s'est vite impliqué et distingué au niveau d'un organisme engagé dans la promotion de films africains et créoles. Connaissant la chose haïtienne, Léonce a su encourager des efforts en faveur de la peinture haïtienne, avant de fonder à son tour, Tumbuktu les Arts Africains sur la Rive-Sud de Montréal. Il a alors accueilli plusieurs groupes de musique haïtienne. Le cinéma était sa passion, le destin l'a réintroduit une fois de plus dans les affaires de l'art. Léonce a toujours Haïti au coeur. Hommage soit rendu à ce cinéaste africain.

Afrique


Proposition d'un trophée pour le cinéma Haollywood

Le cinéma à travers le monde a toujours récompensé les artisans et les différentes ressources impliquées pour la promotion de l'industrie. Nous croyons devoir respecter la roue qui tourne. Cependant, Haïti doit répondre à ses besoins propres, et être capable de répondre aux besoins de coopération internationale.

Le JJ D'Or vient de Jean-Jacques Dessalines

Haollywood


Proposition de trophée pour le cinéma Haollywood

Le cinéma à travers le monde a toujours récompensé les artisans et les différentes ressources impliquées pour la promotion de l'industrie. Nous croyons devoir respecter la roue qui tourne. Cependant, Haïti doit répondre à ses besoins propres, et être capable de répondre aux besoins de coopération internationale.

Le Louverture D'Or vient de Toussaint Louverture.

Haollywood