L'ambition de créer son cinéma est-elle démesurée ?
La réponse est critique, catégorique, NON !
Je le redirai à qui veut l'entendre dire, si Haïti a pu créer 1804, toute une histoire, dans son genre, le cinéma n'est pas une démesure pour nous. Notre frontière s'étend plus loin que l'imaginaire. Le cinéaste Roland Paret en critiquant le ''Parler'' Haïtien, en traitant un certain langage de << littérature de gallinacée >>, confirme l'existence d'un langage. Nous sommes donc là, nous existons.
Cependant, l'élixir qu'il nous faut doit être ce nouvel élixir à la saveur de 1804, faisant appel au starisme, aller plus loin, se surpasser, nous en sommes capables. Je le dis ainsi : HNBS, action.
Haollywood est donc la démarche qui nous conduira, collectivement, individuellement, vers ce que nous convoitons tous. La question à savoir, où se situerait ou, se situera physiquement Haollywood n'est pas de mon ressort. Il appartient à chaque maire de villes en Haïti, de vouloir transformer ce rêve en réalité pour instruire une politique conséquente. Je demeure en outre, disponible, engagé et convaincu, que Bizoton peut jouer ce rôle. Ce pourquoi j'ai fondé Bizoton Tribune dont la palteforme www.bizotontribune.com
Merci d'y croire... . Dan Albertini